INFORMATIONS
Direction du développement du marché du tantale et du niobium
L'industrie chinoise du tantale et du niobium a débuté dans les années 1950. Après des années de développement, il a progressivement établi un système industriel relativement complet avec des droits de propriété intellectuelle indépendants allant de l'exploitation minière, du traitement des minéraux, de la fusion, du traitement à l'application. Ces dernières années, les entreprises chinoises de tantale et de niobium ont été déterminées à aller de l'avant, à aller à l'étranger, à participer à la concurrence sur le marché international et à s'engager progressivement sur la voie de l'industrialisation, de l'informatisation, de l'internationalisation et de la capitalisation. L'industrie du tantale et du niobium de la Chine a fait de grands progrès et développement dans la modernisation de la gestion d'entreprise, de l'échelle de production et du niveau de R & D, utilisation complète des ressources de tantale et de niobium, gestion environnementale complète, protection de la santé au travail et production sûre, opération internationale, opération de capital et ainsi de suite.
Quels sont les types de minerai des gisements de tantale-niobium?
Les dépôts de tantale-niobium peuvent être divisés en cinq catégories en fonction de leur genèse: les dépôts magmatiques, les dépôts de Weijing, les dépôts hydrothermaux formant de la vapeur, les dépôts auto-métamorphiques de contact et les dépôts exogènes. Les minéraux de tantale et de niobium à valeur industrielle comprennent principalement le tantalite, le minerai de fer niobium, le chlorure jaune, le minerai de niobium d'yttrium brun, le minerai de terre rare noir, le minerai de cérium de calcium de niobium de niobium de niobium de titane, la pierre de tantale de tantale de titane, Etc. La taille des dépôts de tantale-niobium formés par des roches minéralifères de différents types de dépôts varie considérablement.
Propriétés et utilisations du tantale et du niobium
Coupe et application de la plaque de tantale, de la feuille de tantale et des pièces d'usinage au tantale
Le point de fusion du tantale est 2980 ℃, qui est en second lieu seulement au tungstène (3380 ℃) en métaux réfractaires communs, et la densité est 16.67g/cm3. À l'état recuit, le tantale présente une bonne plasticité et est relativement stable à des températures élevées, absorbant et retenant les gaz. Le tantale est résistant à l'acide et est un matériau biocompatible. Le tantale est largement utilisé dans les industries électroniques, chimiques, médicales et autres. Dans le même temps, le tantale est également un matériau indispensable pour la production de carbure cémenté.
Application de matériel de niobium de matériel de tantale
La résistance à hautes températures de tantale, la bonne force et la rigidité, est la production du four à hautes températures de vide avec des composants de chauffage, des composants d'isolation et des navires de chargement des matériaux de haute qualité. Le but principal du tantale est de fabriquer des condensateurs. Les condensateurs au tantale sont actuellement les condensateurs les plus performants. Le fil de tantale est utilisé comme fil d'anode des condensateurs au tantale, car le tantale a d'excellentes propriétés physiques et chimiques, son point de fusion élevé, son faible coefficient de dilatation thermique, son excellente ténacité et ductilité, en particulier son excellente résistance à la corrosion, acide chlorhydrique, acide nitrique concentré et "aqua regia" n'ont aucune réaction. Le fil de tantale a également été important dans des applications médicales, en raison de sa biocompatibilité, les muscles humains peuvent se développer dessus, ainsi il peut être employé pour compenser le tissu de muscle et suturer des nerfs et des tendons.
Quel est le rôle du tantale niobium?
La préparation du tantale métallique
La préparation de tantale métallique est un procédé dans lequel un composé de tantale pur est réduit en tantale métallique par un agent réducteur. Les matières premières du composé de tantale pur utilisées sont le pentoxyde de tantale, le pentachlorure de tantale, le pentafluorure de tantale et les sels de fluor (par exemple, K2TaF7). L'agent réducteur contient du sodium, du magnésium et d'autres métaux actifs ainsi que du carbone et de l'hydrogène. Le point de fusion du tantale est aussi élevé que 3669K, de sorte que la poudre ou le métal éponge est obtenu après réduction. Une fusion ou un affinage supplémentaire est nécessaire pour obtenir un métal dense.
Étapes de fusion du tantale
Le minerai de tantale niobium est la principale matière première pour la production de tantale, mais le minerai de tantale niobium est souvent accompagné d'une variété de métaux, de sorte que l'étape principale de la fusion du tantale est de décomposer le concentré, purifier et séparer le tantale et le niobium pour produire des composés purs de tantale et enfin de produire du métal.